Théâtre de Chair

prod@theatredechair.com
06 61 47 78 16

Comédien

Sylvain Méallet

Formé au Cours Florent, à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot et stagiaire de L’A.R.I.A en 1999 et 2000, il a travaillé sous la direction de P. Vial, R. Jauneau, S. Lipszyc, P. Gleizes, L. Cerrano, F. Berthier, A. Batis, J.Y. Brignon, B. Cadillon, C. Paccioni, S. Peyronnet, R. Renucci, L. Guttman, M.Roy, G. Ingold, N. Kerzenbaum et S. Goix.

Il a joué entre autre : Claudel, Shakespeare, Audiberti, Molière, Beaumarchais, Tchékhov, Erdman, Levin, Racine, Papin, Hugo, Balzac et Platon. Il a également joué dans le premier film réalisé par Robin Renucci. Il a été plusieurs fois assistant à la mise en scène.

Il est diplômé d’une Licence professionnel de théâtre et il est titulaire du DE « encadrement d’atelier théâtre » délivré par le Ministère de la Culture. Il a été responsable de plusieurs projets sur l’éducation artistique avec la Compagnie du Matamore. Actuellement, il est coordinateur de la troupe des Tréteaux de France et responsable des actions artistiques au sein de ce C.D.N. Il jouera Simon Mautrait et le Docteur Langereau dans Les Fleurs de Macchabée (2022)

Recommended Reads