Mathilde commence la régie en 2019 comme assistante plateau du régisseur général de Catherine Anne, Laurent Lechenault, sur le spectacle Trois Femmes. Ce spectacle tourne pendant deux saisons en France et à Monaco pour une cinquantaine de dates. Elle retrouve Catherine Anne en 2021, qu’elle assiste à la mise en scène sur sa prochaine création jeune public Dans la Caravana (partenaires : Théâtre de Lorient – CDN, La Maison du Théâtre à Brest, le Théâtre de la Renaissance – scène conventionnée à Oullins).
En 2021, elle assiste également Pauline Corvellec à la mise en scène de sa création Black & Light (partenaires : Charleroi Danse, centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, la Maison Culturelle d’Ath et le Centre Chorégraphique National de Créteil, Val de Marne) avant de reprendre la régie plateau de ce spectacle joué intégralement dans l’obscurité.
Entre différents projets de danse et de théâtre, Mathilde se forme à la lumière au CFPTS, et réalise depuis le début d’année 2022 la création lumière de plusieurs spectacles (Je suis un Saumon, Cœur de Kraken). En parallèle de ces activités, Mathilde mène plusieurs projets pédagogiques en milieu scolaire classés REP+ dans le 95 et avec des jeunes en situation de handicap dans le 94.